India France
  • Nouveau site en cours de construction

contact
mon panier
0 article
Total TTC : 0 €
commander
recherche
 
newsletter India les engagements India
Vous êtes sur la page : Accueil - Nos actualités

02/03/2021 - Pascal SALA - Maraîcher

   
   
Pascal Sala

Nous sommes allés à la rencontre de Pascal Sala, maraîcher au marché couvert de Colmar et nous l’avons interviewé.

Pascal SALA - Maraîcher

 

1.    Qui êtes-vous et quel est votre métier ?

Je suis Pascal Sala, président du Marché couvert de Colmar, primeur, maraîcher, producteur de fruits et légumes à Colmar.

 

2. Depuis combien de temps êtes-vous maraîcher ?

Alors, c’est de père en fils, je suis à mon compte depuis 35 ans et la halle a été créée il y a 11 ans.

 

3. En quoi consiste votre métier ?

Notre clientèle est le particulier (à peu près 50% du chiffre d’affaire) et la restauration se situant dans les 25km autour de Colmar.

 

4. Si vous deviez nous citer 3 légumes et/ou fruits, quels seraient-ils ?

Je préfère le printemps, c’est la saison préférée des maraîchers avec les premiers petits radis, les premières salades et les clémentines.

 

5. Quelle est votre épice préférée ?

Tout ce qui assaisonne les salades, parce qu’on en mange vraiment toute l’année.

 

6. Aimez-vous les épices indiennes ? Et laquelle ?

Vous savez j’aime tout ce qui est bon, et le curry.

 

7. Si on vous dit “India”, vous nous dites…

India France !

16/02/2021 - Marinade hivernale : Marinade saveur Vigneronne

Marinade Saveur Vigneronne
Marinade saveur Vigneronne

 

Chez India France, nous adorons les marinades. Ce mois-ci, nous vous proposons, parmi notre sélection, la Marinade saveur Vigneronne. Idéale pour la saison d’hiver, elle possède un mélange subtil d’épices pour toutes les préparations à base de vin rouge.

Elle saura accompagner les plats à base de porc, de bœuf ou de gibier, et nous vous conseillons aussi de l’incorporer dans votre cuisine avec du lapin.

Vous retrouverez sur notre site différentes recettes avec la Marinade saveur Vigneronne :

- L’épaule de lapin au Vin Rouge

- Goulash de boeuf au Vin Rouge

- Rôti de boeuf au Vin Rouge et ses légumes en papillote

Il vous suffira d’incorporer notre Marinade et le tour sera joué !

Retrouvez toutes nos marinades ici !

10/02/2021 - Les produits de saison : Hiver

 

Produits de saison
Produits de saison

 

La saison d’hiver n’est pas à négliger. Le manque de luminosité favorise la fatigue. Pour cela Mère Nature nous a donné tous les ingrédients nécessaires au bon fonctionnement de notre organisme et de notre système immunitaire. En plus de cela, les aliments d’hiver sont très intéressants, ils nous permettent de concocter des plats aussi délicieux pour les pupilles que les papilles.

 

En termes de légumes, vous avez le choix ! Betterave, brocoli, cardon, carotte, céleri, chou, chou de Bruxelles, chou-fleur, courge, cresson, crosne, endive, épinard, mâche, navet, oignon, oseille, panais, pissenlit, poireau, potiron, radis, salsifis, topinambour, il y en a pour tous les goûts et de toutes les couleurs ! Un arc-en-ciel de vitamines au creux de votre assiette ! Et en parlant d’arc-en-ciel…ajoutez quelques épices INDIA France. Leurs bienfaits apporteront vitamines, force et goût à vos plats.

 

D’un autre côté, c’est le paradis pour les fans de viandes rouges et de volailles. Rien de tel pour cuisiner de bons petits plats. Assemblés à nos marinades hivernales, vous amènerez le soleil en cette saison d’hiver, pour réchauffer votre corps et votre cœur.

 

Les fêtes sont passées et pourtant un plateau de fruits de mer n’a jamais été la meilleure période qu’en ce mois de Février. Huîtres, oursins, coquilles Saint-Jacques, ça en met l’eau à la bouche !!

 

En terme d’épices, vous retrouverez la badiane, le gingembre l’anti-inflammatoire naturel, ainsi que le curcuma anti-oxydant naturel, riche en vitamine C, B3, à consommer sans modération ! Pour ce qui est des plantes aromatiques, n’hésitez pas à faire infuser ou à ajouter dans vos plats le romarin, le thym, l’échinant, l’eucalyptus, la menthe poivrée, ou encore le tilleul. Vous oublierez très vite la fatigue hivernale.

 

Mais pourquoi manger les produits de saisons ?

Acheter et offrir à votre corps les produits de saison apportera de nombreux avantages, une meilleure qualité au niveau du goût, et l’aliment en question vous apportera tous ces bienfaits au profit de votre santé physique, physiologique mais aussi mentale.

 

Qu’attendez-vous ? Retrouvez tous nos produits sur notre sites tels que nos marinades.

25/01/2021 - Rencontre avec les artisans du Marché Couvert de Colmar

INDIA France
INDIA France

Photos : Inès Vilbert, INDIA France


Ce dimanche 24 janvier 2021, notre dirigeant Christophe MARTINS, accompagné de deux membres de son équipe, sont allés à la rencontre d’artisans au Marché Couvert de Colmar. 

La société INDIA France, représentée par son dirigeant Christophe MARTINS, est allée ce dimanche à Colmar, au Marché Couvert, afin de rencontrer les artisans des métiers de la bouche, notamment Pascal SALA, Maraîcher et Président de l’association des commerçants du marché couvert de Colmar, aussi Adjoint au Maire de la ville de Colmar. Ce dernier était accompagné de son fils, Donatien SALA, Maraîcher et Repreneur de l’entreprise familiale derrière son père.

Nous avons eu l’occasion de les interviewer afin de parler de leur métier, leur savoir-faire et des produits INDIA France. A la suite, nous avons rencontré le chaleureux Jacky QUESNOT, Créateur dirigeant de la Fromagerie Saint-Nicolas à Colmar et Affineur dans leur cave à Buhl, membre des fromagers de France, membre élu de la chambre de commerce. Il nous a fait découvrir ses produits et nous a appris à confectionner des fromages de qualité avec notre gamme d’épices.

Distributeurs de fromages, de fruits, légumes, artisans et avant tout passionnés, vous pourrez découvrir leur interview respective dans la rubrique Actualités de notre site web et sur les réseaux sociaux.

26/02/2020 - Martin Diebold, un Alsacien, remporte le titre du meilleur apprenti charcutier-traiteur de France au Salon de l’Agriculture.

Martin Diebold, un Alsacien, remporte le titre de meilleur apprenti charcutier-traiteur de France au Salon de l’Agriculture.

 

 Martin Diebold Martin Diebold 

 

Photo : Sandrine Chaumont, France 3 Régions

Ce dimanche 23 février, lors du Salon de l’Agriculture se déroulant chaque année à Paris, Martin Diebold décroche le prix du meilleur apprenti charcutier-traiteur de France.

Dès l’ouverture de la foire-exposition, le jeune homme s’est confronté à 18 autres candidats dans la réalisation d’une galantine de cochon et d’une terrine de légumes végétale.

Boucher-charcutier de père en fils, l’Alsacien de 18 ans a su faire ses preuves en mettant à profit ses compétences acquises grâce à la passion familiale. Après avoir été médaillé d'or au salon international de la boucherie-charcuterie à Stuttgart en 2018, il remporte désormais son titre de meilleur apprenti charcutier-traiteur de France au côté de trois autres apprentis.

Félicitations à Martin Diebold pour avoir représenté fièrement l’Alsace !